Politique de Confidentialité
Déclaration de confidentialité
La présente déclaration de confidentialité régit le traitement des données à caractère personnel par le responsable du traitement : DEWIT EVENTS BV, dont le siège social est établi à 3090 OVERIJSE, Brusselsesteenweg 18, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0737.734.758 (« DEWIT EVENTS »).
La présente déclaration de confidentialité doit être lue en combinaison avec notre politique relative aux cookies, que vous pouvez retrouver ici.
Nous nous faisons un plaisir de vous expliquer les mesures que nous prenons pour protéger vos données à caractère personnel.
La présente déclaration de confidentialité s’applique à toutes les activités de traitement de données à caractère personnel effectuées par DEWIT EVENTS.
Lisez cette déclaration minutieusement et avec toute l’attention nécessaire. Nous pouvons - si c’est utile et/ou nécessaire - adapter cette déclaration de confidentialité à l’avenir. Nous nous efforçons de vous informer des modifications mais nous vous conseillons de parcourir régulièrement cette déclaration.
Qui est le responsable du traitement ?
DEWIT EVENTS est le responsable du traitement et détermine ainsi la finalité et les moyens du traitement des données à caractère personnel.
DEWIT EVENTS se conforme, au moyen de la présente déclaration de confidentialité, à la réglementation relative au traitement des données à caractère personnel, notamment le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).
Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez les envoyer à l’adresse e-mail ….
Quelles données à caractère personnel traitons-nous ?
Pour l’exercice de nos activités, le traitement de données à caractère personnel est indispensable. On entend par données à caractère personnel : toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Nous traitons les catégories de données à caractère personnel suivantes :
- Données d’identification personnelles (nom, prénom, adresse) ;
- Coordonnées (numéro de téléphone et adresse e-mail) ;
- Données d’identification financières (coordonnées bancaires) ;
- Données d’identification électroniques (adresse IP, lieu, cookies) ;
Nous pouvons rassembler les données à caractère personnel susmentionnées de différentes manières, telles que : par l’utilisation de cookies (voir notre politique relative aux cookies, ici), l’utilisation de notre site Internet, l’utilisation de nos services.
Pourquoi traitons-nous des données à caractère personnel ?
Nous traitons vos données à caractère personnel afin de vous offrir une expérience d’utilisation optimale, sûre et personnelle.
Nous traiterons exclusivement vos données à caractère personnel pour une ou plusieurs des finalités définies ci-dessous :
- Gestion des clients (dont la facturation) ;
- Pouvoir répondre aux questions que vous nous avez posées ;
- Dans le cadre de nos activités afin de pouvoir les réaliser au mieux ;
- Dans le cadre de l’optimisation de notre service ;
- Le suivi des plaintes éventuelles ;
- Pour satisfaire aux obligations juridiques et légales (par ex. législation anti-blanchiment) ;
- Traitement de candidatures ;
- Évaluation du personnel ;
Vos données à caractère personnel ne seront pas utilisées à des fins de marketing direct, sauf si vous avez donné une autorisation expresse supplémentaire à cet effet. Si vous êtes déjà repris dans notre liste d’envoi pour la réception de marketing, DEWIT EVENTS peut utiliser vos données pour l’envoi de marketing et d’autre matériel relatif à DEWIT EVENTS, à ses produits et/ou services. Vous avez toujours la possibilité de retirer gratuitement votre consentement, en nous envoyant un message ou en cliquant sur le lien de désinscription prévu à cet effet.
Vos données à caractère personnel ne seront jamais vendues, louées, distribuées à des tiers ou mises commercialement à leur disposition, sauf si vous nous avez préalablement donné votre consentement explicite. Dans le cas d’une réorganisation totale ou partielle ou d’un transfert d’activités au sein de ou de DEWIT EVENTS ou d’une faillite de DEWIT EVENTS, cela peut éventuellement impliquer que vos données à caractère personnel soient transférées aux tiers qui reprennent et/ou observent les activités commerciales de DEWIT EVENTS.
Sur quelle base juridique traitons-nous les données à caractère personnel ?
Nous traitons vos données à caractère personnel sur la base d’un ou de plusieurs fondements juridiques, tels que :
- l'exécution d'un contrat (ou en préparation de celui-ci)
- pour satisfaire à une obligation légale
- nécessaires pour la défense des intérêts légitimes du responsable du traitement ou d’un tiers, sauf lorsque les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de l’intéressé qui nécessitent la protection des données à caractère personnel l’emportent sur ces intérêts.
- autorisation
Fait-on appel à des sous-traitants de données ?
En tant que responsable du traitement, nous sommes libres de faire appel à des sous-traitants de données. Un sous-traitant de données est une personne physique ou morale qui traite des données à caractère personnel à la demande ou au nom du responsable du traitement. Ces sous-traitants de données agissent toujours conformément aux instructions du responsable du traitement.
DEWIT EVENTS peut faire appel à cet égard aux catégories suivantes de sous-traitants de données :
- Personnes/entreprises qui interviennent à des fins de marketing ;
- Personnes/entreprises qui interviennent à des fins de communication ;
- Personnes/entreprises qui interviennent à des fins d’hébergement ;
- Personnes/entreprises qui interviennent à des fins administratives, fiscales et/ou juridiques ;
Veuillez tenir compte du fait qu'il s'agit d'une liste non exhaustive et qu'il peut s'agir d'acteurs tant nationaux qu’étrangers. Nous faisons uniquement appel à des sous-traitants de données pour les objectifs mentionnés dans la présente politique de confidentialité et ce, sur la base des fondements juridiques susmentionnés. Nous avons conclu avec nos sous-traitants de données les contrats de traitement nécessaires afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel.
Durée de conservation
Les données à caractère personnel sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs fixés dans la présente déclaration de confidentialité, en tenant compte d’éventuels délais de conservation légaux, d’intérêts légitimes… Une fois que nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel pour atteindre ces objectifs, celles-ci sont supprimées.
Confidentialité et sécurité
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de pouvoir garantir une protection adéquate et protégeons dès lors vos données contre un traitement illicite ou non autorisé et contre la perte, la destruction ou les dommages involontaires.
DEWIT EVENTS ne peut en aucun cas être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d’une utilisation erronée ou illicite des données à caractère personnel par un tiers.
Bien entendu, vous devez vous aussi respecter les consignes de sécurité nécessaires, notamment éviter tout accès non autorisé à votre matériel, par exemple le fait de ne pas laisser vos sessions de navigateur ouvertes sans surveillance.
De quels droits disposez-vous ?
Conformément à la réglementation en vigueur et dans les limites qui y sont fixées, les intéressés disposent des droits suivants concernant le traitement des données par DEWIT EVENTS :
DROIT DE RETIRER VOTRE CONSENTEMENT
Dans les cas où le traitement des données est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer celui-ci à tout moment. Le retrait du consentement ne porte en aucun cas atteinte à la légitimité du traitement sur la base du consentement avant son retrait. Et ce, selon le principe : « Le retrait du consentement est aussi simple que son octroi »
DROIT DE CONSULTATION
Vous avez le droit de vous renseigner sur le traitement ou non de données à caractère personnel vous concernant et, le cas échéant, de nous demander une copie des données mentionnées à l’article 15 du RGPD. Si vous demandez des copies supplémentaires, nous pouvons vous demander une indemnité correspondante.
RECTIFICATION ET MISE A JOUR DE DONNEES
Vous avez le droit d’obtenir la rectification de vos données à caractère personnel inexactes. Par ailleurs, vous avez toujours le droit de nous demander de compléter ou de supprimer vos données à caractère personnel.
Vous reconnaissez qu'en cas de refus de communication ou de demande de suppression de données à caractère personnel, certains services ne pourront peut être plus être fournis.
DROIT A L’EFFACEMENT DES DONNEES (« DROIT A L’OUBLI »)
Vous avez le droit d’obtenir l’effacement des données à caractère personnel vous concernant si une base légale existe à cet effet (par exemple : les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ; les données à caractère personnel ont été traitées illégalement ; …)
DROIT A LA LIMITATION DU TRAITEMENT
Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement des données à caractère personnel si une base légale existe à cet effet (par exemple : vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel ; le traitement est illicite et vous vous opposez à l’effacement des données à caractère personnel et vous demandez à la place la limitation de leur utilisation…)
DROIT A LA PORTABILITE DES DONNEES
Dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir les données à caractère personnel vous concernant, que vous nous avez fournies, sous une forme structurée, courante et lisible par machine. Dans ces cas, vous avez également le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement.
DROIT D'OPPOSITION
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant pour des raisons liées à votre situation spécifique et si :
(1) Le traitement est basé sur nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers, sauf motifs légitimes impérieux qui prévalent sur les intérêts, droits et libertés de l’intéressé ou qui sont en rapport avec la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
(2) Le traitement est effectué à des fins de marketing direct.
Pour exercer vos droits …
Vous pouvez exercer les droits précités en nous contactant à cet effet, soit par e-mail à l’adresse info@dewit-events.be ; par courrier à DEWIT EVENTS BV à 3090 OVERIJSE, Brusselsesteenweg 18, ou en utilisant la partie « contactez-nous » sur le site Internet (…), moyennant l’ajout d’une copie de votre carte d’identité.
Autorité de protection des données
Pour toute information complémentaire ou plainte relative au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez vous adresser à l’Autorité de protection des données :
Autorité de protection des données (APD) :
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles
+32 2 274 48 00
contact@apd-gba.be
www.autoriteprotectiondonnees.be
Déclaration relative aux cookies
Afin d’optimiser et d’améliorer votre expérience sur notre site Internet, DEWIT EVENTS BV utilise des cookies. Que sont les cookies ? Quels cookies sont utilisés sur notre site Internet et pourquoi ? Comment modifier vos paramètres de cookies ? Vous trouverez la réponse à toutes ces questions et bien plus encore dans la présente Déclaration relative aux cookies.
1. Que sont les cookies ?
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La date d’expiration d’un cookie dépend du type de cookie placé. Par exemple, un cookie de session est automatiquement supprimé lorsque le navigateur est fermé, tandis qu’un cookie permanent doit être supprimé manuellement de l’ordinateur.
La loi belge contient quelques dispositions relatives aux cookies et à leur utilisation sur les sites Internet. Étant donné que les cookies peuvent également concerner des données à caractère personnel, cette déclaration relative aux cookies doit être lue en combinaison avec notre déclaration de confidentialité, que vous trouverez ici.
2. Quels cookies utilisons-nous et pourquoi ?
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Nom Expiration Objectif
_ga 2 ans Enregistrement d’un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la manière dont le visiteur utilise le site Internet.
_gid 1 jour Enregistrement d’un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la manière dont le visiteur utilise le site Internet.
_gat 10 minutes Limitation du nombre de demandes.
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Les informations sur les utilisateurs sont collectées par "Google Signals", un service de Google. Google Signals nous aide à créer des rapports de données multiplateformes basés sur les informations des utilisateurs qui ont activé les annonces personnalisées dans leur compte Google.
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3. Comment voyez-vous quels cookies ont été placés et comment pouvez-vous supprimer ces cookies ?
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La dernière mise à jour de cette déclaration relative aux cookies date du 19 février 2020